La philosophie Coerver


Player Action 4La méthode Coerver a démontré qu'on pouvait, en s'entraînant de manière spécifique, développer des compétences offensives pour s'ouvrir des chemins dans les défenses les plus compactes.

Coerver Coaching voit le football non seulement comme un jeu de «11 contre 11», mais comme une confrontation continue de deux, trois et parfois quatre joueurs.

Les tactiques de jeu par équipe sont importantes, mais elles ne sauraient être efficaces sans les qualités individuelles des joueurs qui les mettent en pratique. Même les meilleures tactiques ne peuvent compenser une faible aptitude de contrôle ou une passe imprécise. D'ailleurs, c'est très souvent la valeur individuelle d'un joueur qui fait la différence.

Coerver Coaching se focalise donc sur le développement des qualités individuelles et du jeu en petit groupe. La méthode propose des situations de jeu offrant des solutions soit collectives soit individuelles et permet ainsi à chaque joueur de choisir l'option appropriée. Elle développe ainsi des joueurs confiants et créatifs.

 

En bref

Coerver® Coaching c'est:

  • Une méthode d'enseignement du football basée sur la technique destinée aux parents, entraîneurs et joueurs de tout âge, mais particulièrement pour les jeunes âgés de 5 à 16 ans, de tout niveau. 
  • Une méthode qui se focalise sur le développement des qualités individuelles et du jeu en petits groupes 
  • Approuvé et recommandé par les meilleures fédérations, associations, légendes, experts du jeu et clubs professionnels (voir les témoignages)

 

L'objectif principal de Coerver® Coaching est:

  • Développer des joueurs habiles, confiants et créatifs
  • Rendre le jeu amusant à enseigner et à pratiquer
  • Enseigner un bon état d'esprit et le respect pour tous
  • Assurer un environnement professionnel et sûr où l'enfant peut se développer
  • Encourager l'enfant à progresser en adéquation avec ses propres capacités.

 

Un peu d'histoire Alf Charlie Wiel

La méthode Coerver® Coaching a été crée en 1984 par Alfred Galustian, directeur international, et Charlie Cooke, directeur des Amériques.

La méthode s'inspire des méthodes d'entraînement mises en pratique par l'entraîneur hollandais Wiel Coerver à la fin des années 60. Dans un climat général de jeu défensif, son idée était celle d'améliorer les qualités individuelles afin de générer des meilleurs joueurs offensifs et, par conséquent, un jeu plus passionnant et efficace.

A l'époque, on pensait que les bons joueurs avaient un don inné et que leurs qualités étaient inaccessibles au plus grand nombre. Toutefois, on a démontré que la plupart des mouvements « 1 contre 1 » et les aptitudes de contrôle du ballon des meilleurs joueurs peuvent être isolées et enseignées même aux plus jeunes joueurs.

Dès 1984, en étudiant les mouvements des meilleurs joueurs, Coerver® Coaching a développé un programme d'entraînement complet qui englobe tous les aspects du jeu moderne.

Coerver® Coaching est présent en Asie, Etats-Unis, Europe, Australie et Afrique, et il est aujourd'hui communément accepté comme étant « The No1 Soccer Skills Teaching Method », avec un réseau international de camps et d'écoles de football, des DVD éducatifs, des livres et des formations pour les entraîneurs.